Comment intervenir avec un outil simple et efficace quand vos clients font des méconnaissances.
Quand vous accompagnez un client en coaching, il arrive que celui-ci n’ait pas conscience des éléments internes ou externes qui font obstacle à une résolution de problème et à une prise de décision efficaces.
Ce processus non conscient est appelé MECONNAISSANCE en Analyse Transactionnelle. Il conduit à redéfinir la réalité pour éviter d’avoir à changer de cadre de référence ou à revisiter ses croyances. Il favorise le maintien de la symbiose et la participation à des jeux psychologiques. C’est donc un concept clé à connaître en tant que coachs pour accompagner vos clients vers le développement de leur autonomie.
Danielle Mizrahi et Olivier Montadat nous présenteront un outil simple et opérationnel : l’escalier des méconnaissances (développé par Julie Hay),
Cet outil permet identifier le niveau de méconnaissance d’un client et les marches à franchir pour l’accompagner dans la résolution de son problème.
Cet atelier est interactif et un temps sera dédié à l’application de cet outil dans des situations réelles.
Danielle Mizrahi et Olivier Montadat sont Consultants en accompagnement du changement et interviennent en tant que coachs individuels. Ils sont tous les deux certifiés Coach &Team, certifiés en Analyse Transactionnelle et agréés par l’EATA (Association Européenne d’Analyse Transactionnelle ») en tant que formateurs et superviseurs en Analyse Transactionnelle.
Animés par la passion de transmettre et de partager ce qu’ils ont appris et expérimenté au fil de leur pratique, ils ont fondé, à Paris, A.T.d.o., une école spécialisée en AT pour les professionnels qui travaillent pour et dans les organisations.
Pour nous rejoindre cliquez ici