La SPIRALE DYNAMIQUE est un modèle psychosocial INTEGRAL, c’est-à-dire qu’il permet de mieux se questionner, de façon holistique, sur comment les individus et les différents niveaux de collectifs pensent et interagissent.
En tant que coachs et facilitateurs, nos clients sont nombreux à se demander « comment mieux vivre à distance, aujourd’hui, et dans le contexte d’un futur incertain ? » .
Luc Potier et Jean Denys JOUBERT vous présenteront la SPIRALE DYNAMIQUE en scénarisant des témoignages autour de cette question d’actualité.
Ils vous feront découvrir le cœur de la SPIRALE DYNAMIQUE en identifiant les différents systèmes de valeur qui tracent le chemin d’évolution des personnes et des organisations de toutes tailles.
Luc POTIER est coach (CT 9 Lyon) consultant, hypno thérapeute et formateur auprès de dirigeants, et organisations depuis plus de 15 ans. Il accompagne l’entreprise avec différents modèles systémiques afin de mieux accompagner les enjeux et les jeux de ses clients. Chercheur dans l’âme et curieux de ce qui ne se voit pas, il pose son regard sur les valeurs des individus qui constituent, un groupe, une structure, enfin de compte, un organe vivant.
La Spirale Dynamique, lui a permis de mieux comprendre ses choix et ses actes, et ceux de ses clients.
Jean Denys JOUBERT est coach facilitateur, et formateur auprès des managers , dirigeants. Ex-entrepreneur financier, dirigeant au sein d’organisations anglo-saxonnes, il a fondé ALIGNANCE il y a 17 ans pour accompagner les personnes et les organisations dans leur développement. Formé à la systémique et à de nombreux outils de l’accompagnement des personnes et des organisations, il intervient auprès d’un public international sur des thématiques variées, pour nourrir son besoin de chercher à comprendre les choses dans leur globalité et leurs interrelations. Il est co-auteur d’un jeu de société de co-développement (le Jeu des Cocréations).Il s’intéresse à la Spirale Dynamique depuis 12 ans, et forme et accompagne des consultants et managers en utilisant ce modèle.