Atelier animé par Corinne Marquis
La pleine conscience est l’art de porter son attention au moment présent pour être pleinement vivant.
Les techniques de méditation (assise, marchée, allongée…) nous entraînent à y parvenir. Le maître zen vietnamien Thich Nhat Hahn est à l’origine de son éclosion en Occident. Aux Etats-Unis, Jon Kabat Zinn, professeur émérite de médecine l’a introduite dans le domaine médical et en France Christophe André, dans la psychiatrie, pour citer les plus médiatiques.
Les neurosciences montrent que la pratique de la méditation modifie le fonctionnement et la structure du cerveau et de nombreuses études attestent de ses bénéfices sur la santé tant dans les affections somatiques que psychiques.
Corinne Marquis pratique la pleine conscience depuis 20 ans. Elle est enseignante dans la tradition de Thich Nhat Hahn (Village des Pruniers). Elle partage sa pratique dans ses accompagnements individuels et collectifs. Cela lui permet de créer plus de silence en elle pour une écoute profonde de l’autre et de soi. Elle aide ses interlocuteurs à détendre leur mental et leur corps pour développer plus de clarté, renforcer leur stabilité et leur solidité intérieure pour plus de confiance et cultiver la joie et la compassion.
Elle nous offrira un atelier pour expérimenter ces pratiques dont celle du micro-arrêt qui permet de renouveler son énergie, tout au long de la journée