Créer et développer sa clientèle de coaching en entreprise

Le 6 novembre 2018

Comment se faire une place en 2018 dans un marché peu structuré et encore peu professionnalisé, où les entreprises sont confrontées à toutes sortes de coachs?
Car il ne suffit pas d’être un bon coach pour réussir ! Savoir se vendre est clé, ainsi que savoir faire fructifier son réseau, se construire un écosystème de partenaires, développer sa notoriété et son attractivité.
Comment vendre son offre quand le produit, c’est avant tout soi-même ? Comment être choisi? Comment concilier posture de coach et intention de vendre?
L’exercice peut se compliquer encore quand on est en phase de reconversion, en train d’apprivoiser le statut d’indépendant et de se construire une nouvelle identité professionnelle, avec ce que cela implique de tâtonnements et de confiance en soi fluctuante!
Comment s’y prendre et aborder des interlocuteurs aussi différents qu’un DRH ou un responsable opérationnel? Que répondre à la sempiternelle question « quelle est votre singularité? »… ou comment l’éviter ?
Et l’argent dans tout ça ? 
Jean-Marc partagera son expérience personnelle, ainsi que celle acquise en accompagnant des jeunes coachs dans le développement de leur activité, dans un atelier interactif avec des études de cas concrètes.

 

Jean-Marc Phelippeau est CT28, coach de dirigeants et d’équipes de direction depuis douze ans, cofondateur du réseau de coachs Acolis et superviseur. 

Ingénieur de formation, musicien de jazz, Jean-Marc est également passé par le marketing et la vente B to B puis par le conseil.