« Entre envie et responsabilité, construire sa cohérence intérieure »
Ré- inventer son management dans un monde en rupture suppose de concilier deux énergies qui peuvent être contradictoires :
- tout d’abord l’énergie de l’innovation, qui est plutôt celle de «l’enfant libre» , emplit de désirs, de rêve et d’envie de créer
- ensuite l’énergie de La responsabilité, qui est plutôt celle du « parent et de l’adulte» , car, ainsi que nous y invite Edgar Morin : « Plus la société se complexifiera, plus la nécessité de l’auto-éthique s’imposera. Celle-ci peut être gouvernée par 2 commandements : Discipliner l’Egocentrisme et développer l’Altruisme»
C‘est au carrefour de ces deux énergies que chacun et chacune aura de plus en plus à construire sa « cohérence intérieure au moment du choix »
Nicolas Schilfarth
Enseignant et Superviseur au sein de l’école JBS fondée en 1997, et qu’il dirige et co-anime avec Serge ESKENAZI. Coach et Consultant en entreprise auprès des leaders, de leurs équipes et plus largement des organisations au sein de la société WAKANLA qu’il a fondée en 2005.
Conférencier-Didacticien sur les thèmes larges de la transformation personnelle et organisationnelle et de leur accompagnement.
|